Des outils pour estimer le loyer de votre bien

Vous souhaitez mettre en location un logement mais vous ne connaissez pas bien les loyers de votre quartier, de votre commune. Comment estimer le juste loyer de votre bien en location selon la réalité du marché ?

La cote des loyers LocService.fr est basée sur les loyers mensuels charges comprises, pratiqués selon les types de logement. Elle est mise à jour en temps réel avec les nouvelles locations proposées par les propriétaires. Grâce aux dizaines de milliers de locations prises en compte, la côte donne une fourchette fiable de loyer selon le type de logement et sa localisation. Des milliers de villes sont couvertes.

Imaginé par LocService.fr

 

En savoir plus

www.clameur.fr
Ce site vous informe sur les tendances nationales des loyers de marché et propose un accès par régions, département ou ville.

www.olap.asso.fr
Ce site de l'Observatoire des Loyers de l'Agglomération Parisienne diffuse des références de loyers sur Paris et les départements 92, 93 et 94.

www.pap.fr
Particulier à Particulier propose une valeur indicative des prix de locations au m² d'un bien immobilier.

www.anil.org
L'ADIL dispose d'un fichier qui recense dans l'agglomération, le département ou la région, les logements en cours de location par les professionnels. Il renseigne sur leurs caractéristiques, la définition et l'évolution de leur prix.