L'intérim et le statut de salarié intérimaire

La diversité des métiers de l’intérim

Etre intérimaire, c'est avoir l'assurance d'occuper un emploi en rapport avec son métier. De la secrétaire à l'ingénieur spécialisé en développements informatiques, en passant par le soudeur ou encore le chauffeur poids lourds, une large palette de métiers sont offerts dans le cadre de l'intérim.

Les agences d’emploi

Les 6 500 agences d'emploi présentent en France transforment en emploi toute opportunité professionnelle. Proches des bassins d'emplois et des entreprises qui les animent, les agences de travail temporaire proposent chaque année, à 2 millions de personnes, 13,5 millions de missions, qui mises bout à bout représentent l'équivalent temps plein de 450 000 salariés.

La sécurité et la réactivité

Entre deux missions les salariés intérimaires perçoivent, comme les autres salariés, des indemnités Assedic. Un intérimaire est plus habitué au changement qu’un salarié en CDI qui perd son emploi du jour au lendemain.

La stabilité

La plupart des salariés intérimaires sont des gens stables. Même s’ils changent d’entreprise régulièrement, ils restent le plus souvent sur le même secteur géographique. Et de toute façon le Fastt apporte une garantie d’indemnisation de loyers en cas de départ de votre locataire.

la tribune

la tribune