Des services pour les administrateurs de biens

Mis à jour le 29/03/2022

En louant à des intérimaires, les administrateurs de biens bénéficient également de services à valeur ajoutée.

Des services pour les administrateurs de biens

1. Des locataires certifiés pour plus de sérénité

Le FASTT, qui œuvre pour faciliter l’accès au logement des salariés intérimaires sélectionne les salariés intérimaires candidats à la location sur la base de leur projet et de leur solvabilité. Ces candidats certifiés doivent vous présenter leur attestation pour vous apporter les services de FASTT Confiance Bailleur.

 

2. Des garanties solides

Equipés d’un Visa VISALE, les candidats présentent une certification supplémentaire et vous apportent ainsi une protection contre les effets d’un impayé de loyers et charges ou d’une dégradation du logement. 

 

3. Des services à valeur ajoutée pour faciliter la vie des administrateurs de biens

Dans un certain nombre de cas, le FASTT vous propose au travers du candidat locataire la mise en place d’un contrat de délégation partielle de gestion vous déchargeant de toute préoccupation concernant le paiement du loyer et vous assurant surtout, à vous et à votre client bailleur, un paiement du loyer et des charges, à date certaine, chaque mois pendant 3 ans, quoi qu’il arrive.

Vous conservez bien entendu l’exclusivité absolue de la relation avec le bailleur qui vous confie la gestion de son bien. Vous conservez également la relation de proximité avec le locataire que vous avez retenu et à qui vous avez proposé le logement et remis les clés. Vous êtes simplement déchargé de la gestion financière tout en étant informé de tout incident.

Pour votre compte, le service FASTT Confiance Bailleur réalise par exemple les actions suivantes:

  • Gérer le dossier CAF du locataire et percevoir en tiers-payant les allocations logement

  • Établir les appels de loyer et charges auprès du locataire

  • Établir les quittances du locataire

  • Encaisser, percevoir tous loyers, provisions sur charges, soldes de charges, taxes et impôts incombant au locataire, indemnité d’occupation, indemnisation d’assurances, acomptes, provisions, et plus généralement toutes sommes et valeurs relatives au bien géré, donner quittance, reçu et décharges de toutes sommes reçues

  • Vous rendre compte de sa gestion tous les trimestres. Les comptes rendus de gérance seront disponibles et téléchargeables en ligne

  • Adhérer aux dispositifs assurantiels, ou tout autre système destiné à contre-garantir les engagements

  • Vous offrir une assistance téléphonique ainsi qu’un espace personnel

  • Vous informer sur tout évènement lié au contrat