proprietaires particulier

Propriétaire particulier

Vous venez d’investir dans un projet locatif et vous cherchez un locataire fiable pour ne pas prendre de risque ? Deux solutions s’offrent à vous : soit tout gérer par vous même, soit confier cette recherche à un professionnel. Voici les étapes clés à suivre pour dénicher le locataire idéal.

Vous avez un logement à louer ? Voici tout ce dont vous avez besoin pour réussir toutes vos locations, sans risque : rappel des obligations, recherche et sélection du locataire, la garantie contre les impayés, l'entrée dans le logement !

Vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison et vous souhaitez en déterminer le prix potentiel de location à un salarié intérimaire ?

Pour chaque logement, le propriétaire-bailleur fixe le montant du loyer. S’il est légitime de vouloir rentabiliser son investissement, il doit respecter un certain nombre de règles.

Vous venez d’investir dans un projet locatif et vous cherchez un locataire fiable pour ne pas prendre de risque ? Deux solutions s’offrent à vous : soit tout gérer par vous même, soit confier cette recherche à un professionnel.

Dans une location, il est important de se prémunir des éventuels risques d’impayés de loyer. Le bailleur aura soit recours à une caution locative (garant physique) ou la souscription d’une garantie contre les impayés de loyer.

Lorsque vous avez trouvé votre locataire, vous devez préparer son entrée dans le logement. La première étape est de rédiger un bail ou « contrat de location » qui indique les devoirs et obligations du locataire comme du loueur.

Il s’agit de la gestion courante du logement (trouver un locataire, signer les baux de location, encaisser les loyers, régler les charges de copropriété, gérer les réparations d’entretien du logement, etc.). Cette gestion locative peut se faire directement par un propriétaire ou délégué à un professionnel.

Le locataire s'engage vis à vis du propriétaire bailleur à respecter certaines obligations en signant le bail. S'il ne les respectez pas, le bailleur peut saisir la justice pour rompre le bail.